Jules van der Linden est né le 03-09-1964 à Eindhoven (aux Pays-Bas). Après des études à l’école des beaux-arts, il est devenu créateur de bijoux modernes en 1989.
Il a développé depuis son propre style de bijoux. Il travaille principalement avec du titane, souvent en combinaison avec de l’or ou de l’argent.
Les bijoux de Jules se caractérisent par un style moderne et simple, des détails remarquables et des créations très originales.
Ses bijoux sont exposés à la vente dans des galeries de bijoux, des joailleries modernes et des boutiques de bijoux contemporains en plusieurs pays d’Europe.
Le titane est un métal très beau et solide. Ces dernières années, le titane a trouvé sa place entre l’or et l’argent dans les vitrines du joaillier moderne. Le nombre de gens qui sont allergiques à toutes sortes de métaux a augmenté fortement.
Porter des bijoux en métal n’est plus évident aujourd’hui. Ce sont surtout les boucles d’oreille et les colliers qui causent des problèmes.
Le titane est un métal qui est réputé pour ses QUALITES ANTI-ALLERGIQUES. Le titane est dur comme l’acier, mais pèse presque la moitié. Par conséquent, il est solide et durable et en même temps très confortable a porter.
Il est possible de colorer le titane par électrolyse. C’est une réaction chimique qui donne ses couleurs au titane, ainsi la surface obtenue est plus résistante qu’une surface peinte.